
Parrain de la cérémonie de sortie de la 48ᵉ promotion de l’IPNETP, le vendredi 08 août 2025, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a réaffirmé la volonté du Gouvernement de valoriser l’enseignement technique et professionnel.
Dans son adresse aux 159 nouveaux formateurs diplômés de l’IPNETP, N’Guessan Koffi a indiqué que la sortie de cette 48e promotion marque l’ouverture d’une nouvelle ère.
La réussite repose sur des hommes et des femmes
Celle de la reconnaissance du rôle majeur et décisif des formateurs et de leur responsabilité dans la qualité des reformes entreprises au sein du dispositif de l’ETFP.
« Les infrastructures et les programmes sont importants, mais la réussite repose sur des hommes et des femmes engagés. (…) vous aurez le devoir d’apprendre à nos jeunes la valorisation de leur métier et à l’exercer avec passion. Votre responsabilité est immense car vous êtes les bâtisseurs de talents et les artisans du changement », a-t-il encouragé les nouveaux enseignants.
La Directrice Général de l’IPNETP, Edmée Mansilla, a salué la maîtrise par cette promotion de méthodes pédagogiques modernes, interactives adaptées à l’enseignement Technique et Professionnel aux besoins du secteur productif.
Dans cette promotion de l’Institut Pédagogique Nationale de l'Enseignement Technique et Professionnel, les 22 meilleurs formateurs stagiaires ont été distingués avec la remise de Certificats d’Honneur.
Bema Bakayoko