Société

Ministère de l'Intérieur : Plusieurs véhicules de commandement au profit des autorités préfectorales  

ministere-de-linterieur-plusieurs-vehicules-de-commandement-au-profit-des-autorites-prefectorales
PARTAGEZ
Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a procédé à la remise de 47 véhicules de commandement ce mardi 05 août 2025 au profit d'autorités préfectorales. 

39 sous-préfets nouvellement nommés et 8 secrétaires généraux de préfecture promus ont bénéficié de cette dotation en véhicules de commandement. Cette action s'inscrit dans la volonté du ministère de l'Intérieur de doter le corps préfectoral d'outils nécessaires pour mener à bien leurs missions sur le terrain. La remise de ces véhicules vise à améliorer les conditions de travail des autorités préfectorales et à renforcer leurs capacités opérationnelles. 

A lire aussiViolences à Yopougon : Le ministre Vagondo Diomandé met en garde les instigateurs

Le ministre Vagondo Diomandé a tenu à souligner le caractère symbolique de cet acte qui renoue avec une tradition ancienne : celle de doter chaque autorité préfectorale d'un véhicule de fonction avant sa prise de service officielle.  

Engagement et responsabilité

Le Directeur Général de l'Administration du Territoire a exprimé sa gratitude au nom de l'ensemble de son personnel pour ce geste .
La porte-parole des récipiendaires, prenant la parole au nom de ses pairs, a remercié le ministre. Elle a également réaffirmé leur engagement à un usage responsable des véhicules mis à leur disposition.  

A lire aussiAffaire convocation de Bredoumy: Vagondo Diomandé, l’artisan du dialogue et de l’apaisement politique 

Cette initiative du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité marque une étape importante dans la modernisation de l’administration territoriale en Côte d'Ivoire. En investissant dans les moyens de ses agents, le gouvernement témoigne de sa volonté d'assurer une présence effective de l'État sur l'ensemble du territoire et de garantir un service public de qualité pour tous les Ivoiriens.

Joël DALLY