
Cette rencontre, dont l’objectif est d’informer les agents de l'existence de cette mutuelle, a été un moment d’échanges confraternels.
D'emblée, le président de la mutuelle, Joël Dally, qui a conduit la délégation, a tenu à situer le contexte de la création de cette organisation. "La Mala a été créée pour assurer un environnement d'épanouissement et de solidarité entre les membres", a-t-il souligné.
Poursuivant, il a donné plus de détails sur les objectifs de la mutuelle. "Comme vous le savez tous, nous travaillons sous la pression, sans oublier les difficultés sociales. Il est important de nous retrouver, au-delà du cadre professionnel, pour changer d'air et nous ressourcer davantage", a indiqué le président de la Mala.
Pour leur part, les agents de la Web Tv ont souhaité obtenir des informations sur le droit d'adhésion à la Mala et ses prestations. "Le droit d'adhésion à la mutuelle coûte 5000 F et la cotisation mensuelle est de 2000 F. La Mala soutient les membres qui vivent des événements heureux comme les naissances et mariages et malheureux, à savoir les décès", a précisé le vice-président de la mutuelle, Ernest Famin.
Et d'ajouter : "Les mutuelles existent au sein de plusieurs structures, publiques comme privées. Je vous invite à adhérer à la Mala pour bénéficier de ses avantages".
Une information que les agents de la Web Tv partagent, soutenant qu'ils saluent la démarche initiée par la délégation de la Mala pour porter à leur connaissance la création de la mutuelle. "Nous saluons cette rencontre qui nous permet de nous entretenir sur le fonctionnement de la mutuelle. Nous prenons acte", a confié le porte-parole des agents de la Web Tv, Innocent Séka.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le président a annoncé une visite d’immersion en entreprise que la Mala a conclue avec la Solibra, le vendredi 25 juillet 2025.
Pour rappel, la Mala a tenu son Assemblée générale élective en septembre 2023 et regroupe toutes les entités du groupe LES EDITIONS DE L’AVENIR, c’est-à-dire L’Avenir (journal print), la rédaction digitale www.lavenir.ci et la Web Tv (Rassemblement Tv).
Raymond Yao