
En seulement moins d’un an et demi, la chanteuse RnB Lynda essuie par deux fois desactes de délinquance. Après la tentative de vol de sa Rolex à son poignet dans un salon de beauté à Marseille, en février 2024, c’est cette fois à son domicile de Saint-Ouen-l’Aumône que les voleurs lui ont dérobé bijoux et disque d’or.
C’est après le déclenchement de l’alarme au domicile de l’artiste que les services de police ont été alertés. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont constaté que la baie vitrée du salon avait été fracturée et qu’un cambriolage venait d’être commis par trois individus. D’après les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs se sont introduits dans la propriété avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule conduit par un complice. La chanteuse de 30 ans a déclaré le vol de nombreux bijoux et articles de maroquinerie de luxe, mais également un disque d’or et un autre de platine, deux objets très précieux à ses yeux car synonymes de son succès dans l’industrie musicale française.
Le montant total des biens dérobés est estimé entre 50 000 et 100 000 euros. Une enquête en flagrance pour vol avec effraction a été ouverte par le parquet de Pontoise. En février 2024, la chanteuse avait déjà été victime d’une tentative de vol à main armée dans un institut de beauté des quartiers nord de Marseille. Deux jeunes individus, visages dissimulés et armés d’un couteau, avaient fait irruption dans l’établissement pour tenter de lui dérober sa montre Rolex au poignet.
En 2018, la chanteuse franco-algérienne signe chez Polydor avant de sortir son premier album ‘’Papillon’’, certifié disque de platine. Son 2ème opus, ‘’Un peu de moi’’, sorti en avril 2023 avec des collaborations de Soprano et Soolking, lui a confirmé sa position parmi les figures incontournables du RnB français.