
Cocktail de bonnes vibes entremêlées d’une ambiance électrique à la saveur d’élévation spirituelle sous des notes d’exhortation et d’invitation à une prise de conscience. C’est ce melting-pot qu’a servi Naftaly à ses convives de l’espace AZK Live, samedi. Dans une ambiance vibrante et fraternelle, l’artiste a offert un spectacle XXL mêlant élévation spirituelle, émotion profonde et good vibes pures.
C’est par son titre ‘’Merci’’, une prière chantée que le chanteur ouvre son spectacle avant d’entonner ‘’Le chant des Hirondelles’’, une chanson en hommage aux âmes parties. Natfaly a transporté le public dans un univers où chaque chanson résonne comme un message.
Tout au long de la soirée, il a enchaîné avec aisance 16 titres, dont 11 issus du nouvel album, ainsi que des titres à succès de ses albums précédents ‘’Allelujah’’ et ‘’Soldats de Jah’’. Un intense moment de chants, de louanges, d’élévation spirituelle et d’exhortation à une prise de conscience tout en dénonçant quelques maux de la société très apprécié du public.
La prestance scénique de l’artiste, entre maîtrise vocale, intensité et charisme, ont su captiver les mélomanes jusqu’à la dernière note de la soirée. Un voyage électrique au cours duquel le public a vibré sur des titres forts comme ‘’Rise up’’, ‘’Jeune fille’’, ‘’La flamme’’, ‘’Saigneurs de frères’’ ou encore ‘’Qui suis-je ?’’.
Maitre des lieux et du temple, le fils de Jah a su imposer son rythme, sa cadence et son flot aux reggaephiles partagés entre émotion, réflexion, interrogation, extase et élévation. Des moments inédits comme la scène partagée avec Kajeem sur le titre ‘’ Je ne suis pas beau’’ ont marqué la soirée. Un autre duo avec le rappeur Mano Kashkary sur le titre ‘’Terre d’espérance’’, devenu l’hymne officieux de la soirée et un final majestueux en trio avec Spyrow et West Marley sur ‘’Sion’’ a été vécu par les mélomanes comme un véritable rite musical d’anniversaire et d’unité.
Plus qu’une soirée de dédicace de son nouvel album, ce moment s’est transformé en un véritable concert live aux allures de célébration de messe et d’élévation spirituelle. Toute chose qui impose désormais Natfaly comme une figure incontournable du reggae made in Côte d’Ivoire. Tel un prêtre chrétien, Naftaly se veut ainsi le nouveau guide de la musique reggae ivoire, guidant les cœurs et les esprits par la musique.