
Dans ce livre de 83 pages, comprenant 03 parties, Dr Gnawa Mankambou Jacques, en outre maitre de Conférences CAMES, enseignant-chercheur à l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, dépeint de fort belle manière à la lumière de la parole de Dieu, l’identité du prédicateur selon Dieu, les pistes pour réussir son ministère, et sa mission dans une époque en crise. Plus qu’un livre, cet ouvrage qui s’adresse aux pasteurs, évangélistes et jeunes appelés, se présente comme un guide essentiel pour raviver l’appel, affermir la mission et former des prédicateurs selon la vision et le plan de Dieu.
Pour l’auteur, le prédicateur doit être un instrument de transformation et doit également vivre ce qu’il prêche, avec passion et fidélité. « Dieu cherche des prédicateurs fidèles, intègres, passionnés et ancrés dans la parole. Ce livre n’est pas une fin, mais un commencement : celui d’une nouvelle étape dans la vie spirituelle de ceux qui veulent prêcher avec impact », a déclaré Dr Gnawa Mankambou Jacques pour conclure.
Pour le révérend prédicateur supérieur de la région harriste d’Abobo, Nangui Bouédjoro Adolphe, représentant le Patriarche, président mondial de l’église harriste, la dédicace du livre est la manifestation de la prophétie du prophète William Wadé Harriste, qui, lors de sa mission en Côte d’Ivoire, avait invité les convertis à inscrire leurs enfants à l’école, afin que nantis des connaissances, ils puissent réaliser ce que l’homme blanc est capable de faire. Nangui Bouédjoro Adolphe a félicité Dr Gnawa Mankambou Jacques, en laissant entendre qu’il fait honneur et est une fierté pour la communauté harriste. Il demande qu’il soit soutenu, pour qu’il écrive d’autres livres. Le représentant du président mondial de l’église harriste souhaite que d’autres fidèles lui emboitent le pas, en écrivant aussi des livres pour rendre des témoignages concernant l’église, afin d’édifier et évangéliser.
Trois livres ont été vendus aux enchères à un million F CFA, trois autres à 500 000 F CFA chacun, au cours de cette cérémonie, qui avait pour parrain l’apôtre Kamon James, pour président Bénié Aké Lévy, chef d’entreprise. La chorale Hored de M’badon, les chantres Vanessa et Dagri Joël ont égayé la cérémonie par l’exécution de cantiques très enlevés.
Aristide Otré