Culture

Anzata Ouattara, lauréate du Prix national d’excellence de littérature 2025, félicitée par le SILA  

anzata-ouattara-laureate-du-prix-national-dexcellence-de-litterature-2025-felicitee-par-le-sila
PARTAGEZ
Lauréate du Prix national d’excellence de littérature 2025, Anzata Ouattara est depuis le lundi 04 août 2025 félicitée par les acteurs de l’industrie du livre. Parmi ceux qui saluent le travail exceptionnel de l’écrivaine et éditrice, le commissariat général du Salon international du livre d’Abidjan (SILA).

Dans un communiqué consulté par Lavenir.ci, le commissaire général du Salon international du livre d’Abidjan (SILA), Anges Félix N’Dakpri, adresse ses félicitations à Anzata Ouattara, lauréate du Prix national d’excellence de littérature 2025. « Le Commissariat général du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) adresse ses chaleureuses félicitations à Madame Anzata Ouattara, lauréate du Prix national d’excellence de littérature 2025, décerné par la République de Côte d’Ivoire », peut-on lire.

A lire aussiPrix national d’excellence : Franck Vléhi, le meilleur du cinéma en 2025

Saluant le parcours d’Anzata Ouattara, le commissaire général du SILA a indiqué que cette distinction vient récompenser tout le travail abattu par l’écrivaine depuis des décennies. « Cette distinction prestigieuse vient couronner un parcours littéraire remarquable, porté par une plume engagée, accessible et profondément ancrée dans les réalités sociales ivoiriennes. À travers ses œuvres, notamment la série à succès “Les Coups de la vie”, Anzata Ouattara a su conquérir un large lectorat et inspirer toute une génération d’écrivains et de lecteurs », a salué le commissaire général.

A lire aussiL’Art au sommet : Trois icônes de la culture ivoirienne honorées au Prix National d’Excellence 2025

Anges Félix N’Dakpri confie que « le SILA se réjouit de voir la littérature contemporaine ivoirienne célébrée à travers une autrice aussi emblématique, et renouvelle son engagement à promouvoir les talents littéraires du pays et du continent ». Reconnaissance méritée selon le SILA qui a permis la célébration des 20 ans de ‘’Les coups de la vie’’ de l’écrivaine lors de l’édition en date du salon. « Que son parcours continue d’être une source d’inspiration pour la jeunesse africaine et le monde littéraire », a témoigné Anges Félix N’Dakpri qui donne rendez-vous pour l’édition 2026 du SILA avec toujours plus d’auteurs, de lectures, et de passion pour le livre.