
Dans un communiqué consulté par Lavenir.ci, le commissaire général du Salon international du livre d’Abidjan (SILA), Anges Félix N’Dakpri, adresse ses félicitations à Anzata Ouattara, lauréate du Prix national d’excellence de littérature 2025. « Le Commissariat général du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) adresse ses chaleureuses félicitations à Madame Anzata Ouattara, lauréate du Prix national d’excellence de littérature 2025, décerné par la République de Côte d’Ivoire », peut-on lire.
Saluant le parcours d’Anzata Ouattara, le commissaire général du SILA a indiqué que cette distinction vient récompenser tout le travail abattu par l’écrivaine depuis des décennies. « Cette distinction prestigieuse vient couronner un parcours littéraire remarquable, porté par une plume engagée, accessible et profondément ancrée dans les réalités sociales ivoiriennes. À travers ses œuvres, notamment la série à succès “Les Coups de la vie”, Anzata Ouattara a su conquérir un large lectorat et inspirer toute une génération d’écrivains et de lecteurs », a salué le commissaire général.
Anges Félix N’Dakpri confie que « le SILA se réjouit de voir la littérature contemporaine ivoirienne célébrée à travers une autrice aussi emblématique, et renouvelle son engagement à promouvoir les talents littéraires du pays et du continent ». Reconnaissance méritée selon le SILA qui a permis la célébration des 20 ans de ‘’Les coups de la vie’’ de l’écrivaine lors de l’édition en date du salon. « Que son parcours continue d’être une source d’inspiration pour la jeunesse africaine et le monde littéraire », a témoigné Anges Félix N’Dakpri qui donne rendez-vous pour l’édition 2026 du SILA avec toujours plus d’auteurs, de lectures, et de passion pour le livre.