Sport

Football/ Canal+ en Afrique et LFP Média lancent une série de télé-réalité

football-canal-en-afrique-et-lfp-media-lancent-une-serie-de-tele-realite
Abidjan accueille la Ligue Uber EATS Trophée des Académies (Ph Dr)
PARTAGEZ
Une nouvelle série de télé-réalité va bientôt passer sur le petit écran dès le mardi 9 janvier 2024. C’est ce qu’a appris lavenir.ci. Cette série intitulée « LIGUE 1 UBER EATS TROPHEE DES ACADEMIES », est une production de CANAL+ en Afrique et LFP MEDIA.

C’est une immersion dans le monde du football, plus particulièrement en Afrique subsaharienne où  CANAL+SPORT 1 va transporter le téléspectateur dans le quotidien de jeunes footballeurs issus de quatre académies africaines à savoir l’USS Kraké (Bénin), la Kadji Sports Academy (Cameroun), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et l’AS Dakar Sacré-Cœur (Sénégal). 
« Pendant un mois, les caméras de CANAL+ sont en immersion dans chacune des académies pour être au plus près de la formation, de l’entraînement et de la sélection des joueurs qui participeront au Grand Tournoi. A Abidjan, en Côte d’Ivoire, les quatre académies africaines ainsi que deux académies françaises, le FC Lorient et le Toulouse FC, s’affrontent dans un tournoi durant cinq jours. Ultime pression jusqu’au dénouement final.

A lire aussiCAN 2023 Canal + offre trois mois de folie à ses abonnés

Chaque jeune sportif est soutenu par des coachs et des formateurs engagés, professionnels et passionnés. Au-delà de l’enseignement du football, ils transmettent à ces joueurs prometteurs des valeurs éducatives fortes telles que le respect, le dépassement de soi-même, la solidarité et l’esprit d’équipe. L’ensemble de l’opération est réalisé avec la participation d’anciens joueurs de LIGUE 1 UBER EATS qui partagent leur expérience et leur expertise : José Pierre-Fanfan, Fousseni Diawara, Aurélien Chédjou ou encore Kaba Diawara » lit-on dans le communiqué de presse dont nous avons copie.
Les huit épisodes de 40 minutes de cette série ont été possible non seulement grâce au Groupe CANAL+, qui rappelons-le, est un acteur majeur de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. 
La réalisation de ce film a également été possible grâce à LFP Media créé en 2022 et qui a pour objectif de transformer et d'accélérer le développement du football professionnel français, notamment en investissant dans les infrastructures, les académies, la performance sportive et l'internationalisation des clubs.

Joël DALLY