Sport

Gadouan : Le colonel Keita Lamine et le CESSG pour lutter contre l’immigration clandestine

gadouan-le-colonel-keita-lamine-et-le-cessg-pour-lutter-contre-limmigration-clandestine
PARTAGEZ
La ville de Gadouan va bientôt connaître un changement de mentalité au niveau de la jeunesse, ce grâce au Colonel Keita Lamine qui a décidé de mettre son équipe de football au service de la communauté.

Le samedi 9 août 2025 a eu lieu à Bassam, Mokéville, l’Assemblée générale extraordinaire du club en présence des premier et second vice présidents, Nabi Nouho et Adjé Barnabé, des coaches Oulaï Jean Baptiste, Karamoko Bouaké, des supporteurs pour rebaptiser l’équipe de Zalasma au nom du Centre d’éducation socio sportive de Gadouan  ( CESSG) en présence d’un Commissaire de justice pour certifier la rencontre. 

Au terme de cette AGE, le Colonel Keita Lamine devient le PCA du club. « Notre objectif c’est de faire changer de mentalité à la jeunesse de Gadouan à travers le sport et plus particulièrement le football. Nous sommes engagés dans le championnat national de District où nous allons recevoir à domicile pour le grand bonheur de la population. A travers le football et ses ouvertures et autres possibilités de métiers qu’il offre, nous allons faire comprendre aux jeunes que l’immigration clandestine n’est pas un gage de réussite mais une porte ouverte à la perte », a indiqué le PCA Keita Lamine. 

En effet, le CESSG est un temple de formation où les jeunes (filles et garçons) peuvent apprendre les rudiments du football avec la construction d’un stade avec gazon naturel (planté par des professionnels) possédant une tribune de 200 places, des vestiaires et des bureaux pour la formation des joueurs, en finition, qui sera livré très  bientôt. « Je tiens à remercier la population de Gadouan qui nous accompagne dans la réalisation pratique de ce projet capital pour la jeunesse. Un travail de réinsertion sociale », a indiqué le colonel Keita Lamine qui a effectué des missions en Italie, Belgique, Hollande pour signer des contrats de partenariat avec des clubs. Les émissaires de ces clubs seront à Gadouan pour accentuer la formation des pensionnaires avec la complicité des coaches Oulaï et Karamoko.

Dou Nicaise