Sport

OSA : Fofana Sékou et onze joueurs en renfort

osa-fofana-sekou-et-onze-joueurs-en-renfort
PARTAGEZ
Anza Gamal, le président-fondateur de l’Olympique Sport d’Abobo (OSA) et ses collaborateurs étaient en Assemblée générale ordinaire le dimanche 10 août 2025 à la salle des fêtes de la mairie d’Abobo pour faire le bilan de la saison écoulée et les perspectives de la saison à venir.

Sékou Fofana et onze joueurs en renfort

Pour atteindre l’objectif du club, un réaménagement a eu lieu au niveau de l’encadrement technique où Sékou Fofana, ancien coach de la JCA, l’ES Bafing, l’ASI d’Abengourou, SC Gagnoa remplace Inza Ouattara qui est toujours dans le staff technique. Des joueurs vont renforcer l’effectif pour faire une équipe compétitive. Ainsi certains joueurs Yacouba Jaurès Zonse, N'Guessan Fabrice, Ouattara Yao Junior, Bandé Ousmane, Tchegbé Adicko Traoré Abdul, Kéita Fere porteront les couleurs du club abobolais.

A lire aussiES Agboville: Les Brésiliens présentés aux supporteurs du club

Face aux supporteurs et les représentants de la FIF, Laurent Boli de la Mairie, Koné Issiaka des centres de formations de Côte d’Ivoire, Traoré Ahmed d’Abobo, Sanogo Mamadou et de plusieurs présidents de clubs, Sylla Amoudjata (Anza Gamal) a fait son mea-culpa quant aux résultats du club lors de la saison écoulée. Pour lui, certes l’équipe a pu se maintenir de façon difficile toutefois, la faute lui incombe parce qu’il pensait que la Ligue 1 avait les mêmes réalités que la Ligue 2. Il avoue avoir beaucoup appris car la Ligue 1 ne se joue pas seulement sur le terrain mais à tous les niveaux. Il a remercié ses collaborateurs administratifs, joueurs et encadreurs pour les efforts faits pour le maintien du club.

A lire aussiLes recrues brésiliennes de l'ES Agboville débarquent à Abidjan 

Sur le budget de la saison 2025 estimé à plus de 200 millions F CFA, le club n’a pu l’atteindre selon le trésorier Assamoi Michaël. Le club a dépensé plus de 173 millions F CFA et le bilan est déficitaire de plus de 11 millions F CFA. Les salaires et primes de matchs des joueurs et personnels s’élevant à plus de 85 millions F CFA n’auront pas permis d’atteindre le budget selon le trésorier. Il aura fallu une participation exceptionnelle du président Amza Gamal à hauteur de 50 millions F CFA pour atteindre l’objectif. Par ailleurs, pour cette saison, le budget prévisionnel est de 252 millions F CFA avec pour objectif de faire mieux que la saison dernière.

Dou Nicaise