Sport

L’ivoirien Coulibaly Souahilo nouveau coach du Racing Club de Bobodioulasso

livoirien-coulibaly-souahilo-nouveau-coach-du-racing-club-de-bobodioulasso
PARTAGEZ
Le Racing club de Bobodioulasso a depuis le 09 août 2025 un nouvel entraîneur en la personne du coach Ivoirien Coulibaly Souahilo.

L’expertise des entraîneurs ivoiriens hors du pays est de plus en plus demandée. Ainsi après Koné Yaya (Bénin), Monguehi Guehi François (Bénin), Amani Yao (Togo), Diaby Almany (Guinée Équatoriale),Baïa Jean Jaurès (Burkina Faso), c’est au tour de l’ex-coach de Sol FC et de la SOA, Coulibaly Souahilo de compléter le nombre d’entraineurs ivoiriens exerçant en Afrique. 

Depuis ce samedi 9 août 2025, il est le nouvel entraîneur des noir et blanc du Racing de Bobodioulasso, club dirigé par Baba Dayo, le père du capitaine des Elatons Dayo Issouf. Arrivé à Bobodioulasso (ville où résident beaucoup d’ivoiriens), Coulibaly Souahilo a été reçu ce samedi par le PCA du club pour signer son contrat. 

Il sera présenté aux supporters du club et joueurs en début de semaine au cours d’une grande réception. Il a pour mission de faire occuper le club cher à Baba Dayo, qui a terminé à la 8e place lors de la saison 2024-2025, une place honorable parmi le trio de tête au terme du championnat. Quand on connaît les qualités du technicien ivoirien qui a sorti plusieurs clubs du championnat ivoirien du désastre, cette mission semble être à sa portée.

Dou Nicaise