
Ce geste fort qui est une initiative de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, salué par les acteurs locaux du sport, a été officialisé lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch.
Le lot remis comprend 150 maillots réversibles, 100 chasubles, 80 ballons en cuir, ainsi que divers équipements d’entraînement : plots, cerceaux, échelles d’agilité, scorebord, chronomètre et ordinateur portable. « C’est un grand soutien pour nos activités. Grâce à ce matériel, nous allons pouvoir renforcer notre travail de formation et de détection de jeunes talents », a exprimé Virginie N’Cho, vice-présidente de l’académie.
L’initiative s’inscrit dans une dynamique de promotion du bien-être par le sport. Pour Dr Gansoré Innocent, représentant du partenaire donateur, « le sport est un vecteur de prévention, de cohésion sociale et d’épanouissement personnel ».
Profitant de l’occasion, le ministre a exhorté les autorités locales à engager la réhabilitation du terrain de basket de Gagnoa, en sollicitant le soutien de l’OISSU.
Active dans la formation sportive féminine, l’AABF organise chaque année un camp dédié aux jeunes filles. La 4e édition, tenue du 28 au 30 mai dernier, avait pour thème : « Bien dans son corps, forte dans la tête ».
Ce nouveau souffle donné à l’académie vient renforcer les efforts de professionnalisation du sport à la base, avec Gagnoa en ligne de mire comme vivier de futurs champions.