
Une victoire maîtrisée, portée par l’efficacité de sa nouvelle recrue, Joao Pedro.Transféré il y a quelques jours de Brighton, l’attaquant brésilien de 23 ans n’a pas manqué sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Il a ouvert le score dès la 18e minute, sur une frappe précise à l’entrée de la surface de réparation. Fluminense, pourtant volontaire, n’a jamais su trouver la faille dans la défense anglaise.
Au retour des vestiaires, Joao Pedro a confirmé son statut d’homme du match. À la 56e minute, il a doublé la mise d’une lourde frappe, mettant définitivement son équipe à l’abri. Ce doublé prometteur laisse augurer une belle saison pour le joueur, qui semble déjà s’être parfaitement intégré au collectif de Chelsea.
Grâce à ce succès, les Blues valident leur billet pour la finale de la compétition. Ils attendent désormais de connaître leur adversaire, qui sera soit le Paris Saint-Germain, soit le Real Madrid. Les deux clubs s’affronteront mercredi soir à 19h pour tenter de rejoindre Chelsea en finale.