Sport

Sénégal : Plusieurs visas pour les Etats-Unis refusés à des joueuses de basket

senegal-plusieurs-visas-pour-les-etats-unis-refuses-a-des-joueuses-de-basket
PARTAGEZ
Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko a annoncé ce jeudi 19 juin 2025 avoir annulé un stage de l'équipe féminine de basket du Sénégal prévu aux États-Unis, après le refus des autorités américaines de délivrer des visas à des joueuses de la sélection.

Les autorités américaines ont refusé de délivrer des visas à plusieurs membres de la sélection féminine de basket en provenance du Sénégal, selon le Premier ministre Ousmane Sonko. En réponse, il
a décidé d'annuler l'ensemble de ce stage. Le Premier ministre a expliqué dans une publication sur les réseaux sociaux que le refus de délivrer les visas de la part des Etats-Unis entraînait l'annulation « purement et simplement » du « stage de préparation de 10 jours initialement prévu ».

Et le Premier ministre de mentionner que « le stage sera à la place organisé à Dakar ». Plus loin dans son message, Selon lui, contrairement aux Etats-Unis, la Chine reçoit les sportifs sénégalais sur son sol et accorde même « plusieurs dizaines de bourses de préparation » aux joueurs comme aux encadrants.

L'équipe féminine de basket du Sénégal est en pleine préparation de la coupe d'Afrique de basket, prévue du 25 juillet au 03 août 2025.