
Le centre de convivialité de Kouto a été construit par le ministère de Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté. Parrain de la cérémonie, Bruno Koné a exprimé le souhait de voir cet édifice devenir un symbole de fraternité et de paix entre les communautés.
Que ce lieu soit votre maison
Il devrait servir de cadre de prévention des conflits, de promotion de la solidarité et du vivre-ensemble. Il a rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.
« À compter de ce jour, que ce lieu soit votre maison et qu’il aide Mougnini à avancer, à cohabiter pacifiquement, à se parler et à tisser des liens de fraternité », a -t-il indiqué.
Le chef de Cabinet du ministère de la Cohésion nationale, Kouadio Yves Joël, a remis officiellement le bâtiment, accompagné d’un lot de matériel comprenant un ordinateur avec imprimante, un vidéoprojecteur, un appareil de sonorisation et 250 chaises.
Le centre de convivialité, également appelé Foyer des jeunes, comprend une salle de 250 places, une salle de rangement, des vestiaires et quatre salles d’eau. Bâti sur une superficie de 1 200 m², il a été réalisé en un an à hauteur de 65 millions de Francs CFA.
A l’entendre, ces dons répondent à la sollicitation des populations de Mougnini et doivent servir à anticiper les conflits par le dialogue. « Au nom de la ministre (Belmonde Dogo), j’exhorte les différentes communautés à épouser la vision de paix du président de la République et à être des acteurs de paix avant, pendant et après les élections à venir », a-t-il conclu.