
Dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à Lavenir.ci, le MODAAC-RHDP appelle à un soutien massif derrière le candidat du RHDP, Alassane Ouattara. « Nous appelons tous les membres de notre mouvement le MODAAC-RHDP, tous les autres artistes et acteurs culturels et le peuple de Côte d’Ivoire à se mobiliser en faveur de la candidature du président Ouattara et à le voter massivement », peut-on lire dans ce communiqué signé du producteur de musique, Firmin Nanga. Pour ce mouvement, la candidature d’Alassane Ouattara « représente sans aucun doute le meilleur choix pour le présent et le futur de notre pays et de la sous-région ».
Justifiant son soutien pour le choix de Ouattara, le MODAAC-RHDP explique que sous ses précédentes mandatures, le président de la République par ailleurs candidat à sa propre succession à la présidentielle d’octobre 2025, a entrepris de vastes réformes en faveur des artistes de Côte d’Ivoire. « Notre soutien à Alassane Ouattara est fondé et justifié sur toutes les réformes faites en faveur des artistes et acteurs culturels. Grâce à ces réformes réclamées sans succès par les artistes depuis des décennies, notre qualité de vie et de travail s'est nettement améliorée. Grâce a ces réformes salvatrices, la culture et les arts ivoiriens sont parmi les premiers en Afrique et occupe une place respectable dans le monde. Ce qui n'était jamais arrivé par le passé », affirme le MODAAC-RHDP.
Poursuivant, ce mouvement tiré par Firmin Nanga déclare que sous le leadership du président Alassane Ouattara le bien-être et le mieux-être des artistes sont désormais palpables. « Aujourd'hui, sous le leadership du président Alassane Ouattara, toutes les structures en charge de la culture, en passant par le ministère de la Culture et de la Francophonie jusqu'aux différents démembrements, font un excellent travail pour le bien-être des artistes, des acteurs culturels et de tous les ivoiriens en général », indique le communiqué qui mentionne les performances réalisées par les acteurs culturels depuis toutes ces réformes du secteur. « Depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays, notre culture a atteint des records historiques. Sous votre guide, notre pays est devenu davantage la plaque tournante de la musique », a salué le mouvement.
Au-delà des performances réalisées dans le secteur des Industries culturelles et créatives, le MODAAC-RHDP met en avant le mangement du président Alassane Ouattara qui a transformé positivement la Côte d’Ivoire. « Mieux, la Côte d’Ivoire est même devenue la résidence d'artistes de renommée mondiale. Nous sommes convaincus que continuer avec votre leadership, la Côte d'Ivoire va continuer à briller et à relever tous les défis présents et futurs. Votre vision claire, audacieuse, votre engagement envers les jeunes, les femmes, les artistes, votre politique économique dynamique, votre politique sécuritaire pour protéger la Côte d'Ivoire et la sous-région, votre gestion très efficace des dossiers les plus complexes sont les bases de notre soutien à votre candidature en octobre 2025 », a soutenu le mouvement des artistes et acteurs culturels RHDP.