International

France : Ce qu’il faut savoir de l’affaire des violences sexuelles sur des nourrissons à Montreuil 

france-ce-quil-faut-savoir-de-laffaire-des-violences-sexuelles-sur-des-nourrissons-a-montreuil
PARTAGEZ
Redouane E. et Juliette S. ont été mis en examen samedi pour des agressions sexuelles sur des nourrissons à l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Des agissements révélés par une internaute qui s’est muée en enquêtrice.

Avant la mise en examen de Juliette S. et de Redouane E. une internaute et un collectif ont enquêté puis transmis leurs informations aux autorités. Une manifestation a eu lieu samedi sur fond de soupçons d’agressions sexuelles à caractère raciste. Une infirmière de 26 ans, Juliette S., a été mise en examen, le samedi 02 août 2025, pour agressions sexuelles commises sur des nourrissons à l’hôpital André-Grégoire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), ainsi que pour captation et diffusion d’images à caractère pédopornographique. L’ancien compagnon de l’infirmière, Redouane E. 27 ans, a également été mis en examen, pour complicité d’agressions sexuelles. Il est soupçonné d’être l’instigateur des violences.

A lire aussiFrance : Une assistante d’école maternelle écrouée pour viols et agressions sexuelles sur neuf enfants

Selon les faiits, un homme prénommé Redouane E. et une infirmière de l’hôpital de Montreuil Juliette S. se seraient échangés des vidéos dans lesquelles ils« abuseraient sexuellement des bébés ». « La femme […] mettrait ses doigts dans la bouche, les déshabillerait et jouerait avec leurs parties intimes tout en filmant pour les partager », à en croire des lanceurs d’alerte. Ces faits se seraient produits en décembre 2024 et janvier 2025, selon le parquet de Bobigny. L’infirmière de l’hôpital de Montreuil, Juliette S., est depuis suspendue par l’établissement,

A lire aussiFrance : Un bébé de 4 mois testé positif à la cocaïne

Âgée de 26 ans, la femme s’était présentée le mercredi 30 juillet au soir au commissariat de Clichy-sous-Bois, aussi situé en Seine-Saint-Denis, afin de dénoncer des faits qu’elle aurait commis. Elle avait notamment mis en cause un homme. Ce dernier, âgé de 28 ans et avec qui elle a été en relation, a lui été mis en examen pour complicité d’agressions sexuelles, soupçonné d’avoir été l’instigateur. L’infirmière a déclaré avoir été sous son emprise. Les deux mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire.