
Le président de la Ligue régionale de Diourbel, Abdoulaye Fall, a été élu président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) le dimanche 3 août 2025, à l’issue d’un second tour.
Il a obtenu 322 voix face à Mady Touré, qui n’a récolté que 30. 16 bulletins ont été déclarés nuls. Cette victoire marque la fin de la gestion d’Augustin Senghor (2009–2025) à la tête du football sénégalais.
Sept candidats étaient en lice dont, le président sortant Maître Augustin Senghor, Mady Touré de Génération Foot, Me Moustapha Kamara, Oumar Ndiaye, Aliou Goloko, Abdou Thierry Camara, ainsi qu’Abdoulaye Fall. Le premier tour avait vu Fall dominer avec 301 voix, suivi de Touré (116) et Senghor (92). Touré, dénonçant des irrégularités, s’est ensuite retiré.
Ancien vice-président de la FSF, Fall s’est engagé à travers son programme PRAXIS pour la modernisation du football, la professionnalisation des ligues, et la création d’opportunités pour les jeunes, avec en ligne de mire la CAN 2025 et les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Bema Bakayoko