
Sur les 12 jeunes artistes initialement retenus pour cette compétition, seuls six ont décroché leur ticket pour la grande finale. Ils avaient passé plusieurs semaines en résidence artistique dans une villa, où ils ont été formés aux réalités de l'industrie musicale par des professionnels aguerris.
Lors de cette soirée épique, chaque candidat a dû se mesurer à ses pairs sur deux épreuves : l’interprétation de morceaux imposés, notamment "Samba" de Joëlle C et "Godeba" de Meiway, en mettant en avant leur présence scénique, gestion du stress et surtout leur originalité. Ces performances ont été combinées aux notes obtenues lors de leur séjour en résidence.
À l’issue de plus de trois heures de compétition passionnante, les six finalistes ont été désignés : Le Rossignol ; Bidjano ; ADN ; Clozik ; Dora Papillon ; Zikos
Chacun d’eux se rapproche désormais un peu plus du gros lot : 2 millions de FCFA, mais surtout, une collaboration exclusive avec Sony Music pour la production et la médiatisation d’un EP (Extended Play). Une vraie rampe de lancement pour leur carrière musicale !
Présent à l’événement, Steve Fayomi, directeur de la communication externe et de la marque chez cette société de téléphonie mobile, n’a pas manqué de saluer le talent et la persévérance des artistes. Il a également remercié le jury, présidé par David Tayorault, figure emblématique de la musique ivoirienne, qui a promis de produire un single pour chacun des candidats non retenus.
Le compte à rebours est lancé pour la grande finale. Les regards sont désormais tournés vers ces six espoirs musicaux pour découvrir le Talent 2025 de ce concours.
Une chose est sûre : la relève musicale est bien assurée en Côte d’Ivoire.